top of page
IMG_4459-3.jpg

NOUVEAUTÉS

01

LE LANCEMENT d'A ST'ART - une nouvelle dynamique pour les artistes en Île-de-France

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement d'A St'Art, avec une implantation en Île-de-France, mais un rayonnement au-delà, sur l’ensemble du territoire national. Ce bureau associatif mobile se distingue par une approche à la fois humaine et innovante, centré sur l’accompagnement personnalisé des artistes, quels que soient leur parcours, leur discipline ou leur profil.

Dans un paysage culturel où de nombreuses structures proposent déjà du soutien à la création, notre valeur ajoutée réside dans l’attention portée à l’artiste en tant qu’individu, avant même les projets qu’il ou elle porte. Contrairement à d’autres bureaux qui se concentrent essentiellement sur la finalité commerciale ou institutionnelle des projets, nous mettons l’accent sur la dimension humaine et l’authenticité de la démarche créative. Nous travaillons avec des artistes dont l'identité, la singularité et la vision sont au cœur de la réflexion, tout en leur offrant une aide à la mise en oeuvre de leur projet.

Ce positionnement, à la fois ouvert et inclusif, se distingue aussi par une offre sur-mesure, adaptée aux réalités économiques des artistes. Dans un secteur où l’accompagnement peut parfois manquer de flexibilité ou de proximité, nous proposons une approche éco-responsable et engagée, s’appuyant sur un réseau d’artistes et de partenaires diversifiés.

02

ACTIONS CULTURELLES 

Nouveaux ateliers créatifs au centre social et culturel Anne Frank (Bagnolet).

En janvier 2025, lancement de nouveaux ateliers artistiques au centre Anne Frank, en partenariat avec Harmonies Itinérantes. Ces ateliers, sous le regard averti et bienveillant d’artistes-pédagogues comme monsieur paul, Wondi et Michael Might, sont ouverts aux enfants et offrent une initiation ludique au hip-hop, à l’écriture, au beatmaking, à la MAO et Loop Station.

L’objectif ? Permettre à chaque jeune de s’exprimer, de développer sa confiance en soi et de créer en groupe dans une ambiance bienveillante et sans pression.

03

L'ACCOMPAGNEMENT MADE IN ST'ART EN 2025

PUBLIC/RÉSEAUX D'UN PROJET : Définir son projet et identifier les publics cibles. Etude des réseaux de diffusion. Comprendre les droits sociaux, droits d’auteurs et droits voisins. Construire et communiquer sur la nature et la genèse d’un projet, quelles sont les étapes, savoir fixer ses objectifs de développement.

PROMOUVOIR UN PROJET : Les différents formats de bio, le visuel, les supports de communication digitale (site web, newsletter, mailing liste, réseaux sociaux…) et physique (bio, dossier de presse, achat espaces…).

STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT D'UN PROJET : Identifier et distinguer les singularités des partenaires professionnels à démarcher, outils et méthodes pour prospecter (numériques, physiques…), les bonnes pratiques - calendrier -

rétroplanning.​​

bottom of page